Nos membres, notre gouvernance

NOS MEMBRES

associations des droits de l’Homme ATPDH, LTDH, APLFT, AJAC, ACAT, DHSF, ATNV, TNV, ADHET, CTDDH, OTDH, ATPDE

associations de jeunes ASCT, LUTTE, AJCPT, AAJEMUC, JEF/T, AJTE, CONCORDE, ALI, APEDT, APROSEC, ARJR, ADICAM, ADEF, ADESEC/M, ADJR, COPES, CNJ/OMD, FOJET, JEC, JSF, Alternatives citoyennes, PSF, PEACE AND LOVE, RJPDIT, Les abeilles, UDMCD, UJAC, UJCEPT, UJP

syndicats UST, SET, CLTT, SYNECS, SAAGET, FSFCNRT, SYNART

ONG de développement et réseaux d’ONG de développement Eirene, ACORD, CILONG, OANET, APAD, AMECET, ONG APEN, PROGRAMME MEC, CADRA, APROST

associations de femmes CELIAF, AFJT, AFDCPT, CAACFET, REFEMP/T, Said al awine, UFEP

organisations de la presse AEPT, URPT

autres AELPP, AEH, CEFEIP, CNJP, DEP/EEMET, PILC, UECT, AESB

 

NOTRE GOUVERNANCE

Assemblée générale

Elle est l’instance suprême et souveraine du CSAPR composée de l’ensemble des représentants des organisations membres et des points focaux. Elle se réunit tous les trois ans en session ordinaire sur convocation du Comité Politique. Elle a pour rôle de définir les grandes orientations techniques, stratégiques, et politiques du CSAPR.

Conseil National

Il s’apparente à une assemblée générale restreinte qui se tient entre les sessions de l’AG. Il se réunit 1 fois par an sur convocation du Comité Politique suivant un principe de rotation dans les principales villes du pays. Son rôle est de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des grandes orientations et recommandations de l’AG.

Comité Politique

Organe de représentation et de réflexion, il se réunit une fois par semestre pour préciser l’orientation politique et stratégique du Comité en fonction du contexte sociopolitique et sécuritaire.

Coordination Nationale

C’est l’organe d’exécution permanent du CSAPR, dirigé par un coordonnateur élu. La coordination met en œuvre l’ensemble des activités du CSAPR.